MOS Genu®

MOS Genu®

Orthèse fonctionnelle de stabilisation du genou.

Après une thérapie conservatrice (en cas de lésion des ligaments croisés et latéraux), traitement conservateur et post-opératoire d’une fracture de la rotule, thérapie post-opératoire après suture/reconstruction/réimplantation ligamentaire ou du ménisque, MOS Genu® peut être utilisé pour stabiliser votre jambe ou pour apporter un allégement ciblé sur une zone touchée de votre genou. L’orthèse est dotée d’un cadre principal en aluminium a forme anatomique réajustable. Une structure en mousse alvéolée munie d’un revêtement anti-glisse aéré et hypoallergénique est fixée par un Velcro sécurisant sa position.

  • Stabilise et soulage les pressions sur le genou
  • Articulations monocentriques et coussinets condyliens ajustables
  • Construction anatomique du cadre
UGS : original toile Catégories : ,

Description

Soulage et stabilise

Si le genou est affecté par de fortes instabilités, il nécessite forcément un soutien spécial. La structure anatomique du cadre de MOS Genu® fourni un support extérieur à votre genou, tout en le conservant dans le bon axe. Des articulations monocentriques s’alignent sur le point d’articulation virtuel de Nietert et peuvent être limitées en flexion ou extension par paliers de 10°. Une sangle optionnelle est utilisée pour lutter contre une instabilité postérieure et un genu recurvatum. La construction du cadre est disponible dans un modèle long que l’on peut transformer en modèle standard en démontant les rallonges. L’orthèse de genou repose sur le principe connu des 4 points et s’oppose ainsi qu tiroir antérieur. Le réglage varus/valgus permet un ajustement à l’axe de la jambe du patient et un décharge partielle ciblée d’un compartiment du genou ou d’un ligament collatéral. L’harmonisation du cadre aux articulations monocentriques permet de réduite au minimum les éventuelles forces de liaison de l’orthèse sur le genou.

Léger et résistant

L’orthèse fonctionnelle MOS Genu® assure un maximum de stabilité avec un impact minimal des charges.  Le cadre est conçu d’un alliage en aluminium ultraléger et doté d’un revêtement en mousse alvéolé anti-glisse aéré et hypoallergénique. Des coussinets condyliens de différentes épaisseurs permettent de compenser différents gonflements du genou.

Aller en haut